Une péniche comme office du tourisme
Source de l'article
La péniche de 1927 est la future adresse de l'office de tourisme de
==><==Pour le reste, le chantier est pratiquement bouclé. « Lundi et mardi, on réceptionne les travaux de peinture, l'électricité et le chauffage » se réjouit Gwénola de Araujo. . Un chauffage écolo puisque la Duchesse Anne est équipée d'une pompe à chaleur. C'est l'eau du canal qui l'alimentera.
Le futur office de tourisme de Pontivy communauté a prévu de naviguer. « De Pontivy à Rohan, c'est l'office de tourisme des vingt-quatre communes de la communauté » insiste Gwénola de Auraujo, la directrice. Rappelons que la péniche a 78 ans et que les travaux avaient commencé en janvier 2009 au chantier du Rudet, à Inzinzac-Lochrist. À l'automne, elle avait remonté le Blavet pour ses derniers travaux. La responsable de l'office de tourisme voulait également être sûre que la péniche soit là pour le démarrage de la saison touristique. « Il reste à passer la commission de sécurité, à obtenir la certification de navigation... Nous sommes dans les temps. » Des travaux sont encore attendus quai Niémen, à la hauteur de la maison de l'octroi, future adresse de la péniche. Deux passerelles d'accès vont y être aménagées.
Inaugurée le 24 juin
La date d'inauguration est fixée. Elle aura lieu le 24 juin prochain à Pontivy. La semaine qui précède, la Duchesse Anne aura déjà fait la belle à Rohan, Gueltas, Saint-Gonnéry, Saint-Gérand. Une sorte de remontée inaugurale avant la grande fête. Il y a déjà des candidats pour y participer. « Nous sommes en relation avec la Kerlenn Pondi, le cercle celtique de Cléguérec... » De quoi étrenner la scène située sur le pont du bateau. Enfin le lancement de cet office de tourisme peu ordinaire sera accompagné par une quinzaine de bateaux membres de l'association bretonne de plaisance fluviale.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 196 autres membres