Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Une future passerelle pour Port Ariane?


En mai 2010, nous abordions déja =>ici<= la possibilité d'une future passerelle au Port Ariane. Il semble que le projet refasse parler de lui...
L'idée d'une telle passerelle pour améliorer la circulation piétonne et ainsi la vie du quartier circule depuis des années. Sa légitimité et/ou son prix (trop élevé?) ont toujours eu, jusqu'à présent, raison d'elle.



Source de l'article:

Édition du vendredi 4 mars 2011

Pour ou contre une passerelle ?

Du 15 au 30 mars, l'association des commerçants de Port-Ariane, à Lattes, lance une consultation auprès de la population et des usagers de ce quartier sur la mise en place d'une passerelle qui relierait les deux quais du port.

Celle-ci serait positionnée entre la boulangerie Les Délices d'Ariane et le restaurant La Bonne Bouille. Les arguments de ceux qui sont pour sont nombreux et visent surtout une meilleure circulation des personnes qu'elles soient valides ou à mobilité réduite.

De même, l'accès aux commerces serait facilité. Les habitués des lieux sont invités à donner leur avis et à signer cette consultation chez les commerçants du port.

  Correspondant : 06 66 42 02 80



<================photos blog Port Ariane==================>







Article édité le 11/03/11:


Source document consultation sd83240, merci ;)


==============================================
Edition du 13/03/11 Midi Libre:

Source:

Lattes, Passerelle de Port-Ariane, serpent de mer ou réalité ?


DR Midi Libre
Passerelle or not passerelle ? Telle est bien la question qui va être posée à l'ensemble des usagers et résidants du quartier par Port-Ariane action et l'association des commerçants du port.

En effet, la municipalité a accepté d'étudier ce projet de passerelle, reliant directement les deux quais entre la boulangerie Les délices d'Ariane et le restaurant la Bonne bouille. À cet effet, du 15 au 31 mars, l'association Port-Ariane action va réaliser un sondage dans chaque copropriété. De leur côté, les commerçants du port procéderont à cette consultation en recueillant les avis de leurs clients. Ce sondage permettra de dégager l'avis des habitants et d'en rendre compte à la municipalité.



Les partisans avancent une valorisation du quartier 

Les partisans du projet mettent en avant une valorisation du quartier grâce à une meilleure circulation des piétons sur le port, notamment pour les personnes à mobilité réduite. De plus, l'organisation des activités autour du port (sportives, associatives, commerciales) en serait facilitée, de même que l'accès à tous les commerces installés autour du port.

Les détracteurs de ce projet craignent surtout un accroissement des nuisances de tous ordres, plus de circulation piétonnière, plus de bruits ou d'incivilités.


05/03/2011
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres