Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Un freycinet détruit par le feu à Aigues Mortes.

Source de l'article: 

(voir ici) 

 

Gard Un habitant d’Aigues-Mortes s’échappe de sa péniche en feu

 

Hier, après l’incendie de la nuit précédente, l’épave de la péniche. (D.R)

 

 

Vendredi soir, peu après 22 heures, à Aigues-Mortes, sur le quai du canal du Rhône à Sète, le propriétaire d’une péniche a échappé au pire lorsque son embarcation, pour une raison probablement accidentelle, a soudain pris feu.

 

"Heureusement qu’il n’y avait pas de carburant stocké"

 

Il a pu quitter à temps, sans subir de blessure, le bateau gagné rapidement par les flammes. Cette péniche de type Freycinet, longue de près de quarante mètres, servait en fait d’habitation à hauteur du pont de Bourguidou. "Heureusement qu’il n’y avait pas de carburant stocké", soulignait hier matin après l’intervention l’un des secouristes.

Ils étaient d’ailleurs une quarantaine de sapeurs-pompiers, venus deTerre de Camargue, de La Grande-Motte, de Vauvert, à être intervenus dans la nuit pour éviter que le sinistre ne prenne des proportions trop importantes.

Le sinistré relogé dans sa famille

Ce feu spectaculaire a toutefois endommagé plus ou moins plusieurs embarcations voisines et détruit deux vedettes dont l’une appartenait au propriétaire malheureux de la péniche en flammes.

Très endommagée par l’incendie, l’embarcation est bien évidemment inhabitable depuis vendredi soir. Le sinistré a pu toutefois trouver une solution de relogement dans sa famille qui habite la commune d’Aigues-Mortes. Les gendarmes de la brigade territoriale d’Aigues-Mortes et de la communauté de brigades de Vauvert ont fait les constatations d’usage.


 

 



22/07/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres