Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Sécurité du port: mise en place d'échelles de sortie d'eau


 

En début d'année, en présentant le nouveau bureau de l'association à la mairie par courrier, nous avons aussi jugé nécessaire de lui faire part de notre inquiétude concernant un problème de sécurité sur le port.

 

Celle-ci a été sensible au problème car elle vient d'installer, fin octobre, 6 nouvelles échelles de sortie d'eau. Remercions là pour ça, plaisanciers mais aussi tout les autres usagers du quartier.

 

 

Le système précédent d'échelle était inopérationnel, aucun barreau d'échelle ne se trouvait sous l'eau pour prendre appuis et la partie supérieur donné sur une margelle en déport. Sans aide, il était quasi impossible de sortir de l'eau.

 

 

Remarque: Le problème ne se pose pas dans la vasque car ses berges sont inclinées, il est donc facile de se hisser avec les anciennes échelles déjà en place.

 

 

 

 

 

 

Avant sur ces photos: pas de barreau dans l'eau, une margelle et parfois une jardinière à franchir pour sortir de l'eau.

 

Si jamais vous tombez à l'eau, ne vous trompez pas d'échelles car ces dernières sont toujours en place et devraient le rester!!

 

 

 

L'entreprise proposant ces nouvelles échelles les a installées à l'aide de la barque de la capitainerie.

 

 

 

 

 

De nouveaux trous sont percés dans les murs des quais.

Merci aux "totally spies" de m'avoir fait parvenir ces 2 photos ;).

 

 

4 échelles sont positionnées dans le bassin carré, une dans le passage de la vasque et une (ci dessus) dans le chenal de la porte de garde du port.

 

 

Vue des nouvelles échelles au milieu des quais, et des anciennes abandonnées (les petites). Leur taille choque un peu au début mais on s'y fait vite.

 

 

 




02/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres