Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Sauvetage d'une vedette hollandaise

Dimanche 4 octobre 2009, une voie d'eau importante est apparue sur une vedette lors de travaux d'entretien à l'intérieur (15 tonnes pour 12 mètres) .
Le propritaire, avec l'aide de plaisanciers et de la capitainerie, a rapidement mis en place 3 pompes afin de contenir la fuite.
La bateau est rapidement ammené sur la rampe de mise à l''eau du port afin de l'échouer au cas où la situation viendrait à s'agraver.
Devant l'impossibilité d'appliquer une pinoche dans le trou et l'echec du colmatage par une bache par l'extérieur, il est fait appel aux plongeurs des pompiers.
Ces derniers parviendront par l'extérieur a appliquer dans le trou un morceau de tissus bloqué au marteau par une pinoche.
Après 2 jours à surveiller jour et nuit l'évolution de la situation avec les pompes fonctionnant régulièrement (surtout le capitaine et son épouse!) une grue arrive finalement mardi matin pour sortir la vedette de l'eau.
Une plaque est soudée au niveau du trou afin de remplacer la réparation provisoire des pompiers et le bateau est remis à l'eau.
Cout de l'opération: plus de 2 000 euros!!!!



















06/10/2009
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 181 autres membres