Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Port Ariane, une passerelle, des sanitaires et les mêmes prix en 2013.

 

 

 

Jeudi 22 novembre 2012, nous nous sommes rendu, le secrétaire de l'amicale et moi même (Pierre et Cyril) au conseil municipal de Lattes car le budget du port pour 2013 y était abordé.

 

Les sujets suivants n'ont pas était développés mais simplement évoqués en séance publique:

 

-1/ Le port garde les mêmes prix, il n'y a pas d'augmentation en 2013

 

-2/ Des travaux de réfections des toilettes et des douches de la capitainerie vont être effectués

 

-3/ La passerelle "va être déposé l'année prochaine entre le restaurant La Bonne Bouille et la boulangerie".

 

===========================

 

Concernant le premier point, nous nous réjouissons qu'il n'y ait pas d'augmentation en 2013, il faut rappeler que le port avait déjà beaucoup augmenté ses tarifs en 2010 (+30 à +60%) et que le tarif de son escale (nuitée) se trouve parmi les plus cher d'Europe pour un port exclusivement fluvial.

Souhaitons pour le tourisme fluvial en général et les commerçants du quartier Port Ariane que le prix de l'escale baisse même un jour...Palavas, mieux placé et moins cher, faisant largement la préférence des touristes à ce jour.

La création prochaine de 1500 emplacements de bateaux à Frontignan/Sète, probablement ouvert aussi au monde fluvial (des péniches commerciales naviguent déjà sur cette zone maritime intérieure), devrait stabiliser voir même réduire le prix des emplacements pour bateaux dans la région pendant quelques années!

 

Nous n'avions pas sentis comme prioritaire le besoin de réfectionner les sanitaires de la capitainerie mais nous sommes néanmoins aussi satisfait qu'un effort soit fait dans ce sens.

Le détail des travaux n'a pas était abordé en conseil mais il semblerait qu'il s'agisse de doubler l'espace sanitaire de la capitainerie en ouvrant au public la partie droite de rez-de-chaussée de la capitainerie. Ces travaux seraient principalement justifiés par l'afflux de touristes fluviaux le samedi lors des chassés-croisés des clients de Locaboat et par ula nécessité de la mise au norme "handicapé".

 

Et puis la passerelle, nous en parlions déjà ==> ici <== et ==> là <== (cliquer sur les liens) en 2010 lors de l'inauguration de celle de la vasque, ce projet a pris un peu de retard mais devrait enfin intervenir cette année 2013.

Rappelons juste l'espoir de notre association par la photo déjà diffusée ci dessous:

La création d'une telle passerelle à cet endroit inviterait le passant à l'emprunter, à se promener, à découvrir plus facilement les commerces de l'autre coté de la boulangerie et ainsi amènerait plus de vie et de cohésion sur l'ensemble du port.

 

Début 2011, l'association des commerçants du quartier Port Ariane avait déjà lancé une consultation. L'enquête était revenue très favorable!

Rappel:

 

 

 

 

 

 



23/11/2012
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres