Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Port Ariane Action: Une nouvelle passerelle à la boulangerie du port?

 


Vendredi 28 mai 2010 aura lieu l'inauguration de la nouvelle passerelle sur la vasque du Port Ariane. Cette passerelle simplifie grandement le passage des promeneurs, qu'ils soient à pied, en vélo, en poussette ou en fauteuil roulant.

===> voir des photos de cette passerelle ici <===

 

Bien qu'un pont ne soit pas très loin (celui entre la vasque et le port), il est peu pratique, du coup un projet de passerelle reliant les quais entre la boulangerie du port et le restaurant la Bonne Bouille ou le bar Mel'Rose revient souvent dans les discussions.
Celle ci simplifierait grandement la circulation piétonne des résidents du quartier et surtout inviterait les piétons aux ballades autour du port et de ses commerces.
De quoi redonner surement un peu de vie au quartier.
Reste le cout, la passerelle de la vasque a couté 46 000 euros, elle mesure 18 mètres. Celle de la boulangerie devrait couter plus chère car elle permettra de franchir une plus grande distance (surement dans les 25 mètres).
A moins qu'une autre passerelle retirée sur la commune pour laisser passer le tramway ne soit compatible avec les lieux (voir article ci dessous)...

===================

La nouvelle passerelle sur la vasque.

Source de l'article suivant: ==><==

Midi Libre du dimanche 23 mai 2010:

Installée fin janvier , la passerelle de la Vasque à Port Ariane, permet maintenant aux résidents et aux promeneurs d'accomplir le tour complet de la promenade sans avoir à regagner l'avenue Léonard-de-Vinci.
De plus des aménagements spéciaux facilitent le passage des poussettes et des fauteuils pour personnes handicapées.
Mais à l'heure de l'inauguration prévue le vendredi 28 mai à 18 h, des voix s'élèvent à l'autre bout de la vasque pour y réclamer là aussi une passerelle entre la boulangerie les Délices d'Ariane et le restaurant La Bonne Bouille.
L'organisation le week-end dernier du 2 e triathlon de Lattes a démontré un peu plus le bien-fondé de cette revendication, voir se créer un point de passage sur la canalette.

De là à imaginer l'installation de la passerelle retirée du chenal de la Lironde pour cause de passage de la ligne 3 du tramway et inutilisée pour le moment, il n'y a qu'un pas à franchir comme l'envisagent les responsables de Port Ariane Action.
« Et nous et nous », ne vont pas manquer de crier les riverains des Jardins de Plaisance qui voyaient déjà cette passerelle devant chez eux pour enjamber la roubine plus facilement. Passerelle ou pas, il ne manque pas de ponts en mai pour y réfléchir.


======================

 

L'inauguration:

 

 

 



24/05/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres