Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Plébiscite en faveur d'une nouvelle passerelle à Port Ariane

Source de l'article:

Lattes: Plébiscite en faveur d'une nouvelle passerelle à Port-Ariane

Midi Libre
28/04/2011, 06 h 00


Le nouvel aménagement pourrait être réalisé avant l'été 2012. (© D.R)

Alain Ferrères, président de Port-Ariane action, et Frédéric Campo, président de l'association des commerçants du quartier, ont remis à Cyril Meunier, maire de Lattes, et Francis Andreu, délégué au cadre de vie, les résultats de la consultation organisée en mars dernier, sur la possibilité de réaliser une passerelle reliant les quais du port entre la boulangerie Les délices d'Ariane et le restaurant La bonne bouille.

Les avis recueillis confirment le souhait massif, un vrai plébiscite (96 % pour), des résidants désireux d'obtenir cet aménagement qui devrait vivifier le quartier, notamment sur les quais de Port-Ariane. En effet, les organisateurs ont recueilli 1 214 signatures, 1 166 personnes sont favorables à la réalisation de cet aménagement et seulement 48 y sont opposées.

Cyril Meunier a pris acte de ces résultats et indiqué aux deux présidents que le dossier allait être étudié avec attention par la municipalité.

La dépense correspondante pourrait être inscrite au budget primitif de 2012 et la réalisation envisagée pour le printemps ou le début de l'été 2012, sans doute pour donner toute son ampleur à la manifestation 'Aux quais vignerons'. De quoi satisfaire les deux présidents et les habitués du port.

Par ailleurs, la municipalité a accepté de fournir l'assistance matérielle nécessaire, tables et chaises, pour l'organisation de la soirée festive 'Bonjour les voisins' qui devrait se tenir vendredi 27 mai à partir de 20 h, sur les quais de Port-Ariane.

<======================================>



Cliquer sur l'image pour retrouver l'ancien article de ce blog sur cette passerelle




04/05/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres