Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Locaboat et plaisanciers: La réouverture du port.



Comme prévue, le port à réouvert ses portes et la navigation sur le Lez le premier mai 2010.

La portion du Lez entre la seconde écluse (HS) et la troisième écluse a été rempli dans la nuit du 29 au 30 avril en à peine plus de 5 heures.


Dès 8h15 les premiers moteurs des bateaux des plaisanciers du port étaient démarés tandis qu'à l'écluse patientaient déja ,pour remonter, les premiers bateaux de Locaboat.


Ces premiers plaisanciers se présentent à la troisième écluse. Il s'agit de 5 bateaux  partis naviguer ensemble. Cette petite armada a comme première étape la réunion dans le Gard de l'Arc Méditéranéen de l'A.N.P.E.I.. Plus loin ils rejoindront d'autres bateaux de cette association pour continuer un bien plus long voyage.
Cette petite étape locale se trouve en effet très loin de leur destination finale :  BERLIN
(retour prévu en septembre!)


Après 3 semaines de fermeture en plein début de saison, l'écluse s'ouvre enfin, libérant ainsi ses plaisanciers qui avaient été retardé dans leur départ.


Première bassinée...




A peine les 3 vedettes des plaisanciers passées, les 3 premières pénichettes de Locaboat rentrent dans l'écluse, d'autres suivront...


En amont de l'écluse, les 2 dernières vedettes de "l'armada" arrivent déja.


Sortie de l'écluse des pénichettes.




Cette vedette hollandaise avait depuis des années un contrat annuel au Port, son propiétaire, Lattois, résidait même dans le quartier...


Pourtant elle ne reviendra plus au Port Ariane... depuis peu, son capitaine, comme la majorité des plaisanciers du port se sentent méprisés ici par le gestionnaire et son nouveau "réglement" de port (incohérant et liberticide NDLR).
 De plus, le port est devenu trop cher pour du fluvial avec trop peu de services aux plaisanciers.



Bonne réunion et surtout bonne navigation et bon voyage jusqu'à Berlin! ;)





01/05/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 176 autres membres