Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

La poste sort un timbre collector "Canal du Midi"

 

Source de l'article: Fluvialnet.com

(==>l'article d'origine ici<==)

 

 

Murmure en détail

 
Un projet timbré pour restaurer le canal du Midi

23 janvier 2013 - 19:39


 

 

Timbré ? Pas tant que ça. En éditant une série collector de dix timbres sur les ouvrages du Canal du Midi, la Poste fait un geste fort pour s'associer à la campagne de mécénat engagée par Voies navigables de France (VNF) pour la restauration des plantations du canal. Avis aux philatélistes : les timbres ne sont vendus que dans trois départements et le tirage est limité.



L’édition de ces dix timbres consacrés au Canal du Midi est la première opération mise en œuvre dans le cadre d’une convention signée entre VNF et la Poste pour soutenir le programme "Replantons le Canal du Midi".

 

 

 

Intitulée « Le Canal du Midi - L’eau dans tous ses états », la série rassemble dix timbres autocollants à validité permanente. Les photos, signées Magali Catalan ou Thierry Chauzy, représentent les écluses de la Peyruque et de Villepinte, l’écluse ronde d'Agde ou encore le pont de Castelnaudary. Edité à seulement 5.000 exemplaires, le collector est en vente au prix de 8,60 euros dans les départements de l'Aude, de la Haute-Garonne et des Pyrénées-Orientales.

 

 

 

=========================fin de l'article Fluvialnet==========================

 

 

 

    Après un essai à Lattes,  il ne semble pas possible de les acheter ou de les commander dans votre bureau de poste si vous n'êtes pas dans les départements concernés.

Par contre le site internet de La Poste vous les propose en ligne, je viens d'en commander pour l'association et les frais de port m'ont été offert!

 

Edit (02/02/2013): Timbres reçus...

 

 


 

 

===> Commander ces timbres en ligne ici <===

 



26/01/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres