Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

Des nouvelles en photos de la vedette hollandaise Panda.


Partis définitivement du Port Ariane suite à la nouvelle politique tarifaire du port (==> rappel, voir ici<==), Panda nous donne en photos des nouvelles de son convoyage routier ainsi que de son nouveau port d'adoption.

Départ: Aigues Mortes (30)
Arrivée: 600 km plus loin, Port sur Saône (70)






C'est à l'occasion de travaux à sec sur son hélice d'étrave à Aigues Mortes que la décision a été prise, Panda ne reviendra pas au Port Ariane.
Il n'est pas remis à l'eau et est chargé sur un porte chars, direction Port sur Saône.









===> site de la commune de Port sur Saône <===


Cliquer sur l'image pour y découvrir une carte interactive et des photos.


Un jour et demi plus tard, Panda arrive sans problème à Port sur Saône.


Port sur Saône pocède sa propre grue de levage. Prévenus de l'arrivèe du Panda, les agents du port se tenaient près à le mettre à l'eau.


===> La gérance du port <===









Vues d'ensemble de Port sur Saône, ce port se trouve protégé par 2 écluses, une en amont et une en aval du port sur un canal de dérivation de la Saône.






Port sur Saône acceuille aussi une base de location de bateaux Nicols.


Ponton décoré d'une phare.

A 80 euros le mètre à l'année (soit un peu plus de 800 euros pour le Panda contre 1855 au Port Ariane!), le prix du convoyage sera ammortis en 2 ans s'il était resté à Port Ariane.

Port sur Saône ne semble pas avoir de liste d'attente, Panda a été très bien acceuillis et de suite. L'eau et l'electricité sont compris dans le prix. L'ampérage va jusqu'à 30 ampères.
Ce port pocède de plus tous les services que le plaisanciers peut attendre: wifi sur le port, machine à laver le linge, petite buvette, aire de carénage, grutage, accastillage, vente de bouteille de gaz, carburants... a faire soit même ou par l'aide de techniciens sur place.


<========================>


Non loin de là se trouve l'armada des bateaux de l'ANPEI en route pour berlin dont certains sont partis du Port Ariane le 1er mai dernier. Le rassemblement est en cours... (===>voir leur blog ici<===)

L'occasion pour le capitaine de Panda de rendre visite aux Lattois expatriés et d'échanger quelques nouvelles autour d'un verre.


 LA KIM ANH, ALLEGONDA et MILADY à Epinal...


Une vue furtive de notre président et des quais d'Epinal.


A bord de l'Allégonda, le capitaine du Panda et sa "marinière", au milieu le capitaine de l'Allégonda.


13/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 177 autres membres