Le blog du Port Ariane

Compte rendu de l'assemblée générale de l'amicale, 2012

L'amicale a choisi, pour tenir son assemblée générale en 2012, la terrasse extérieure couverte du restaurant "à Tribord". Elle s'est tenue le samedi 20 octobre et a rassemblé 29 personnes.

Concernant l'association, 44 cotisations ont été payées en 2012. Certaines, payées après septembre 2012, comptent déjà pour l'année prochaine.

L’assemblée générale a commencé avec la lecture de la lettre de démission de l’ancien président M. Le Couteulx, ses raisons et son souhait que l’association perdure.

Les statuts de l’association prévoyant le renouvellement du conseil d’un tiers chaque année, nous avons profité de l’occasion pour remplacer le trésorier.

Ainsi Guy Haudrechy, qui avait répondu amicalement à une carence cette première année de reprise est "remercié" et remplacé par Auberyk Lavergne seul candidat, élu à l'unanimité.

L’année prochaine le poste de président sera décidé pour 3 ans de plus.

A suivi la présentation des principales actions que l’association avait entrepris cette année.

L’opération « pavillons »: La participation bénévole d'un graphiste et d'une couturière nous a permis d'en distribuer gracieusement une dizaine afin de promouvoir le port et l'association, d'équilibrer l'opération mais aussi de satisfaire l'ensemble des demandes des plaisanciers.

45 pavillons de type flamme ont été ainsi distribués.

Elle sera renouvelé l’année prochaine.

L’opération « extincteurs »: L'intervention sur le port d'un professionnel a permis la révision de 42 extincteurs (dont 3 ont été recalés). Proposé au plaisancier au prix arrondis de 5 euros pièce. Elle devrait elle aussi être renouvelée en début de saison estivale.

Nous avons fait réaliser 450 autocollants de l’amicale, 90 grands offerts aux adhérents et certains commercants, et 360 petits offerts à toutes personnes intéressées par le port ou l’amicale. Ces derniers sont régulièrement déposés à la capitainerie pour les plaisanciers de passage.

Un rassemblement en collaboration avec Fluvial a permis de réunir 40 personnes autour d’un apéritif quasi dînatoire gratuit sur le port. Fluvial s’étant occupé des boissons, l’association avec l’aide d’un plaisancier cuisinier (notre nouveau trésorier) s’est occupé des petits fours. Peut être le premier rassemblement/apéro d'une longue série!... A suivre.

L’amicale a tenu un stand au cours de la farandole des associations de la ville de Lattes, elle s’est tenue sur les quais du port. L’occasion pour nous de présenter aux plaisanciers présents, aux lattois et élus de la commune notre travail et nos aspirations. Des porte-clefs, stylos, revues Fluvial et un apéritif ont été offert aux personnes intéressés par notre stand. 2 plaisanciers ont profité de l'occasion pour concrétiser leur adhésion.

L'amicale devrait de nouveau le tenir en 2013.

Nous avons fait réaliser cette année 31 polos brodés aux couleurs de l’association. Afin d’en diminuer le coût nous avons proposé à Fluvial de participer au projet en devenant notre sponsor sur les polos. Chose qu’ils ont accepté en faisant un don de 160 euros. Cette somme a permis à l'amicale de proposer ce polo à 20 euros et de dégager pour l'association un bénéfice non négligeable.

L’ensemble des partenariats devrait être renouvelé auxquels se rajoute déjà en 2013 l’artisan fleuriste du Port Naturelles, d'autres pourraient suivre...

Nouveau partenariat dès aujourd'hui avec la carte 2012:

10% de remise sur l'ensemble du magasin, bienvenue à eux! ;)

Notre courrier en début d’année à la mairie pour la sensibiliser à un problème de sécurité sur le port devrait porter ces fruits le mois prochain. 6 échelles de sortie d’eau fonctionnelles vont être installées sur le port.

Enfin pour terminer, notre dernière demande à Carrefour Market à Palavas d’installer une pompe à gazoil pour les bateaux devrait être satisfaite cet hivers aussi.

L'assembée a été suivie par un punch maison servi sur place et offert par l'amicale.

Le repas sera proposé a l'intérieur, il semble avoir eu un grand succés, merci à l'équipe du Tribord pour la réalisation sans accros et plutot très plaisante de cette manifestation.

Merci à tout les participants, surtout ceux venant de loin, l'équipe Fluvial présente aussi et celle de Naturelles.

Le temps nous manquant un peu en fin d'assemblée générale il ne nous a peut être pas était permis de receuillir toutes vos remarques ou propositions, aussi je vous propose de le faire ici en laissant un commentaire sous cet article ou bien lors de notre prochaine rencontre sur les pontons du port.

Bien à vous.

Cyril Vaucelle, président de l'amicale.

27/10/2012
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog