Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

2ième triathlon de Lattes, notre boulanger y participe!

Jeudi 13 mai 2010 aura lieu le 2ième triatlhon de Lattes, à cette occasion la navigation dans le port sera fermée de 9h30 à 10h30.

===><===

=======================

Source

COURSE : La seconde édition du Tri de Lattes aura lieu demain à Port-Ariane. Portrait d'un néophyte:

L'an passé, il était aux premières loges et a été le témoin direct de l'épreuve... Demain, il sera en tenue, pour se tester, sous les yeux de Chrystel, sa femme, et de leurs enfants !Responsable de la boulangerie Les délices d'Ariane, propriété de M. Costantini, Benoît Bouvier, marié, père de Nathan, 3 ans et demi, et de Lily, 10 mois, n'a rien d'un touriste en matière sportive.
Originaire de la Drôme, du côté de Crest, le sportif (32 ans) a, en effet, un véritable passé de pongiste derrière lui. Repéré dans les jeunes catégories, il a même intégré le Pôle France sous la coupe de Bruno Parietti, au Creps de Montpellier, à l'âge de 13 ans.

Licencié à l'ASPC Nîmes, il y évoluera en Nationale 1, glanant plusieurs titres de champion de France, plus quelques titres en individuels « en juniors, seniors, mais juste au niveau régional », relativise l'intéressé, qui a tout de même atteint le 50 e rang français et était aux alentours de la 150 e place il y a peu de temps.
« Avec le travail, la famille, les enfants, j'ai arrêté et, par besoin, je recherchais une activité plutôt physique », sourit l'intéressé. Le triathlon, par exemple ? « En fait, l'idée me trotte dans la tête depuis une petite dizaine d'années. Mais je n'avais jamais passé le cap jusque-là. Lorsque la 1 re édition du Tri de Lattes a eu lieu juste sous nos fenêtres, je me suis dit : "Allez, l'an prochain, tu y es"», raconte le Drômois. Lequel, depuis deux mois, a donc repris une activité sportive digne de ce nom.
Pas toutefois dans les mêmes largeurs que certains car « je ne suis allé me tester en natation qu'en fin de semaine dernière, à Saint-Jean-de- Védas, après ne pas avoir nagé durant dix ans et, j'ai prévu d'y retourner aujourd'hui (hier, NDLR) parce qu'une photocopie du brevet de 500 m est nécessaire », confie-t-il. Le vélo ? « Je n'en ai jamais fait mais on va m'en prêter un. Ça devrait aller. » Et la course à pied ? « Je cours de temps en temps, cela devrait aller aussi... » Demain, le Drômois sera à pied d'oeuvre vers 8 h 30. Il participera au Découverte (lire ci-dessous), « afin de prendre des repères, me situer pour les années suivantes. Je ne sais pas quel défi je vais me lancer mais je pense au moins finir. Et puis, on a la chance d'évoluer dans un endroit très sympa, assez méconnu des Montpelliérains. » Mais cet ex-banquier, qui a tout plaqué au bout de six ans pour gérer aujourd'hui boulangers, pâtissiers et autres vendeurs de viennoiseries, n'a pas la gourmandise d'évoquer un chrono ! En revanche, le commerçant de Port-Ariane a très ouvertement parlé de son attrait pour des expériences du type Koh- Lanta. Affaire à suivre. PROGRAMME : à 10 h, sprint ouvert aux licenciés (750 m de natation, 20 km de vélo, 5 km de course à pied), suivi, à 10 h 10, d'un découverte ouvert à tous (350 m de natation, 10 km de vélo, 2,5 km de course à pied) et, à 11 h 45, un duathlon avenir enfants (8-15 ans, poussins- pupilles-benjamins-minimes, de 200 m à 1,2 km de course à pied, de 1 à 5 km de vélo, de 200 m à 1,2 km de course à pied). Infos : www.lattesnatation.com.


Pierre DUPERRON





12/05/2010
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 193 autres membres