Le blog du Port Ariane

Le blog du Port Ariane

La passerelle sur le port est arrivée!

Longtemps espérée par les commerçants, la passerelle est finalement arrivée par les eaux et non par les airs comme annoncé par la mairie depuis l'inauguration de la première passerelle sur la vasque (==>voir ici<==).

4 énormes flotteurs reliés entre eux et une grue de 200 tonnes ont permis à la passerelle de terminer sa course jusqu'à son emplacement finale entre la Bonne bouille et la boulangerie.

Elle a était livré ce matin d'abord en 2 parties à la capitainerie, montée sur la parking avant d'être amenée par des flotteurs équipés de ballastes. La mise en place s'est fait en douceur après une manoeuvre de retournement dans le port et surtout sans incident.

 

barge passerelle port ariane lattes.jpg

Mercredi soir ont été livré à la capitainerie les 2 premiers flotteurs de la barge ainsi que 2 pousseurs.

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg4.jpg

Jeudi matin dès 7h00 les 2 parties de la passerelle ainsi que les 2 derniers pontons flottants arrivent.

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg5.jpg

 

A savoir: Locaboat utilise pour ces pénichettes des grues de 30 tonnes, celle utilisée pour la passerelle était donc 7 fois plus puissante: 200 tonnes! 

 

DSCN3369.JPGEtant absent du port cette journée, il n'y aura pas de photo du montage sur le blog... le soir la barge est toujours assemblée de ces 4 parties j'en profite pour y monter dessus et faire quelques photos.

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg6.jpg

Vue de la passerelle depuis les flotteurs. Nous remarquons sa faible hauteur qui empèche dorénavant toute navigation dans la vasque, elle n'était pour l'instant pas encore autorisée.  Le pont juste derrière était prévue au gabarits du canal du midi (même celui du canaléto de l'île Toscane était prévue à la navigation...) dommage pour le fluvial à Lattes si un jour il devait s'étendre à tous le port ou partie, l'architecte du quartier l'avait prévue.

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg7.jpgIl manque encore le bardage des poutres et le remplissage des mains courantes, la passerelle n'est pas encore ouverte aux piétons.

Surement une inauguration à venir dans les jours à venir...

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg8.jpgPrix environ 103 000 euros.

 

DSCN3375.JPG
Première photo panoramique prise depuis la passerelle.

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg8.jpg9.jpg En navigation... de nuit ;)

 

passerelle blog port ariane lattes.jpg6.jpg1.jpg



25/07/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 174 autres membres